26 sept. 2013

porteurs d'ames revue


Cet été, j'ai lu un livre qui m'a tenue en haleine et que j'ai adoré. Vraiment.

Petite, et pendant toute mon adolescence, j'étais passionnée par la lecture. Je dévorais les livres les uns après les autres.

Puis, avec l'arrivée d'internet et mon entrée dans la vie active, petit à petit, j'ai lu de moins en moins... Et c'est un regret !

J'ai donc décidé de me remettre sérieusement à la lecture, d'y consacrer du temps à nouveau. C'est un vrai moyen d'évasion, un loisir calme et agréable, qui n'est comparable à rien d'autre. Mais, surtout, c'est un loisir que j'affectionne beaucoup. J'aurais donc tort de m'en priver !

Les derniers livres que j'avais lus récemment ne m'avaient pas fait retrouver complètement la flamme. J'avais passé de bons moments en les lisant, certes, mais rien de transcendant.

C'est le livre dont je vais vous parler aujourd'hui qui m'a fait retrouver cette ferveur que je vivais lorsque je me plongeais dans un livre !

Le livre en question, c'est donc "Porteurs d'Âmes, écrit par l'écrivain français Pierre Bordage.

Ce livre relate trois histoires en parallèle : il y a donc trois personnages principaux. Petit à petit, ces histoires vont se rejoindre pour ne former plus qu'une...

Généralement, je n'aime pas lorsqu'il y a plusieurs histoires au sein d'un même livre : je me mélange les pinceaux, je ne suis jamais totalement plongée dans l'intrigue...

Dans ce livre, ce fut différent. On est très vite plongé(e) au cœur de l'action, il n'y a pas de descriptions inutiles, et l'histoire se déroule à cent à l'heure !
Les récits sont très bien ficelés, et pourtant, il est impossible de se perdre en route !

Le genre ? Je ne suis pas experte en littérature, mais je le trouve difficile à définir. Le livre se situe entre le thriller, la science-fiction, le roman d'action... Il y a même deux histoires d'amour !


Quant aux trois histoires, les voici :

- Léonie, jeune femme séquestrée et prostituée de force en France, alors qu'elle a été achetée au Libéria, parvient à s'enfuir de cet enfer pour devenir clandestine à Paris...

-Cyrian, fils d'une famille riche, souhaite rejoindre une élite très particulière qui l'entraînera dans un monde où l'éthique n'existe pas...

-Edmé, inspecteur de police blasé et dépressif, rencontre l'amour alors qu'il n'attendait plus rien de la vie...


Ces trois histoires vont finir par se croiser.
Je ne vous en dis pas plus, mais vous recommande de vous jeter sur ce livre !
During Summer, I read a book that I loved and which kept me in suspense.

When I was a child, I used to read a lot. When I was a teenager either.

But without really noticing, I started to read less : internet came into my life, I started to work at full time hours...

I really regret not to read as much as I used to. This is why I've decided to spend more time reading. To me, it's a real hobby, which can not be compared to any other one. It's also a way to runaway from your daily life.
As I love this hobby, it would be a pity not to do it !

The last books I read recently left me a bit dissatisfied. I did not find back my passion. OK, I had a nice time, but not more.

This feeling changed thanks to the book I'm gonna speak about in this article. I found back the enthusiasm I had when I read !

OK, let's come to the book. It's called "Porteurs d'Âmes", and it has been written by the French Author Pierre Bordage. I've been very surprised, because I did not found the English traduction on the Internet ! Does it mean the book hasn't been translated ? It would be a pity !
The book's title could be badly translated like this : "The Soul's Carriers".

There are three main stories. Usually, I don't appreciate this kind of structure : I tend to get mixed up, I'm not really into the book...

Nevertheless, in this book, it has been different ! The reader is transported very quickly deep into the action : there are no unnecessary descriptions, and the stories goes on in the fast line.
Moreover, the stories are very well put, so it's almost impossible to get lost.

I can't define this book's genre. It's a kind of thriller with a bit of science fiction and action. Moreover, there's also a love story !

Maybe you'd like to learn more about the three stories ? If yes, just read the lines below :

-Léonie is a 20 years old Liberian girl who has been bought to her parents and who is forced to be a prostitute in Paris. She manage to runaway from this situation, and become a clandestine in Paris...

-Cyrian is a student from a rich family. He wishes to join an  élite which has no moral, and will get embroiled to a world with no limit...

-Edmé is a police inspector, jaded and depressed. He will find love although he didn't expect anything more from Life.


These three stories will meet each other, but I won't say more ! Just read it !

- Copyright © Audrey-Laure - Skyblue - Designed by Johanes Djogan - Google+