26 sept. 2010


En juillet, j'ai fait un petit passage dans le Lubeon. J'ai découvert une région de France que je connaissais peu, et qui mérite le détour.


Il y fait une chaleur sèche que j'aime bien, et, en même temps, c'est plutôt vert et vivifiant.
En pleine saison touristique, ce coin semble rester assez paisible.

J'ai bien aimé ce que j'ai vu, entre charmants petits villages (Bonnieux, Ménerbes, Lourmarin...), abbayes perdues au milieu de nulle part, de nombreuses vignes, et la nature, bien sûr !


Ci-dessous, voici l'Abbaye de Silvacane.


In July, I've spent a few days in Luberon, a nice area located in the South East of France.
 I didn't know much about that place, and I'm happy to have been there, because it is worth to go !

It's quite hot, but, at the same time, it's green and invigorating.
Although we were there in the middle of the turistic season, Luberon seams to remain quiet and peaceful.

I've appreciated what I visited : lovely villages (Bonnieux, Ménerbes, Lourmarin...), abbeys hidden in the middle of nowhere, numerous vineyards, and of course, Nature, you know that I like it.


Below is the Silvacane Abbey.

Abbaye de Silvacane

 Abbaye de Silvacane

luberon 

Abbaye de Silvacane

Et quelques charmants villages...
And some peaceful and nice villages...

luberon
luberon 
luberon

 Je n'ai malheureusement pas vu grand chose du Luberon, mais ce qui est sûr, c'est que ce que j'y ai découvert me donne envie d'y retourner, pour explorer cette zone plus en détails !
I did not have enough time to visit Luberon, but the few places I've seen there makes me feel like going back again, sooner or later, so that I explore in details this area !

5 commentaires.

  1. Sympas ces quelques photos ^^ Je n'ai pas encore eu le temps de visiter cette région mais on ne m'en a dit que du bien.

  2. nathalie says:

    le colorado du lubéron vaut le coup parait il, mes parents y sont allés y'a 2 semaines

  3. NSTR says:

    It seems to be a nice place to stay relaxed.

  4. Anonyme says:

    Il semblerait que la région soit le Luberon et non Lubéron :)
    http://www.luberon-en-provence.com/

  5. Audrey-Laure says:


    @Miss OD : oui, ça vaut le coup !
    @Nathalie : j'y suis allée deux fois au Colorado, il y a quelques années, et ça vaut vraiment le détour, je confirme !

    @Nestor : right, you got the point ! ;)

    @Anonyme : merci ! ça alors ! Sincèrement j'étais persuadée qu'il y avait un accent, d'ailleurs, je prononçais le nom en conséquence. On en apprend tous les jours. Je vais corriger.


- Copyright © Audrey-Laure - Skyblue - Designed by Johanes Djogan - Google+