29 janv. 2009

En ce moment, quand j'écris un mail et que j'utilise un smiley, j'ai remarqué que, parfois, je faisais inconsciemment la tête du smiley en question.
Par exemple, quand j'utilise ces émoticônes, je fais des expressions qui s'en rapprochent :

Bon, je ne fais pas ça pour tous les smileys. Je ne me suis pas encore assommée à coups de massue, bien que j'utilise celui-ci très souvent :

Et je ne vais pas subitement prendre un bain quand j'utilise celui-là :

Je n'ai pas non plus cette capacité à me décrocher la machoire :

Et pour ceux qui me connaissent "en vrai", ne me demandez pas de vous reproduire en direct les expressions des smileys. N'insistez pas, c'est non. Quand on est seul(e), on fait parfois de drôles de choses qu'on n'a pas envie de reproduire en direct C'est bien connu, on a conscience de son propre comportement à travers le regard des autres !
I noticed that, when I use a smiley while writing an e-mail, I sometimes unconsciously do the same expression as the smiley in question.
For instance, when I use these smileys, my face looks like them:


Of course, I don't do that for every smiley. I did not knocked out myself with a club yet, although I often use this one:


And I'm not suddenly having a bath when I use that one :

I also don't have this amazing ability to unhinge my jaw :

Oh, and concerning the people who know me "in real life": don't ask me to show you in live how I look like when I do the smileys' expressions. No need to insist, the answer is no. Each of us knows that when being alone, we do "weird things" that we don't want to reproduce then in society. It's well-known that one is aware of his/her own behaviour through the eyes of other people !


- Copyright © Audrey-Laure - Skyblue - Designed by Johanes Djogan - Google+